A personne, ce récit ne s’adresse, même pas au Parrain, dit MM, die pate, Marcel Malbée, rue Dupetit Thouars, au 12, jadis et naguère. On ira voir sur pace, cependant, si le Loup y est. On yra soi-même ( Y.d’I., dit Ydit, le Didi) et on enverra les Détectives Pas sages, Bob et Morane.
Chaque semaine, ou presque, pendant trois ans, vous lirez, vous regarderez ce que nous avons à raconter ou montrer ou imaginer, dire et mentir ( mentir pour de vrai), à propos de cette histoire – et de ce qui l’accompagnera : La Chasse au Parrain. Le dur désir du récit, ça va durer.
Nous : YDIT, qui pratiquait jadis les » Séquences Publiques d’Oubli « , puis cherchait la trace des passés dans le « Jardin de Giorgio Bassani », à Ferrara-mais Silvia n’est pas venue, on en reparlera. Nous : FRED, meneuse de revue et de mémoire, on la verra tout le long des trois ans. TYNE, la blonde Africaine, plein majeur dans les déliés de l’histoire. HANGED JAMES, le plus muet parmi tous, agaçant au bout de sa corde; HANGED JAMES, à qui se comparer pour comprendre. BOB et MORANE, les détectives inapprivoisés, enquêteurs sauvages. Gédéon, le Sénateur, ainsi nommé par ironie-les amateurs de « Tigre de papier » vont apprécier. Quelques Passagers, divers, visuels, Vermeer, et la jeune fille à la lettre rêvant du vent, et le reporter de France-Musique, et des nuits dans des villes, et encore Garouste le toqueur. Souvent Garouste, l’intranquille : il dit tout et montre le fil où l’on danse.
Ni « Mentir vrai » ni « Auto-fiction » : plus simplement, Roman-Images.
Prenez le temps.

C’est pour trois ans, le roman-images : Nouvelle Saison, saison 4.
_______________________________________________________________________________________________________
Didier Jouault, pour YDIT -BLOG, Nouvelle saison, Saison 4, Episode – 6 /Jour J moins 6 : A PERSONNE ce récit ne s’adresse. A suivre, LUNDI 28 aout, après-midi…C’est un peu rapide? Ensuite : hebdomadaire, mais ça doit commencer lentement, donc un peu vite !