RESUME EXPRESS : La chasse au Parrain, où l’image parle aussi, est entrecoupée de diversions diverses. Commencée en août 2023, la publication prendra fin en août 2026.
Note de Madame Frédérique :

DEEJEE PROD.
Présenta naguère
YDIT-BLOG SAISON IV
Sur votre boite depuis le 19 août 2023,
Bande-annonce,
Puis presque chaque semaine
Si vous vous abonnez (ce qui arrange tout le monde !) à :
https://yditblog.wordpress.com/
Sinon, les mêmes jours, le plus souvent MERCREDI dans l’après-midi : ou parfois autrement.
YDIT-BLOG, saison IV
Sur Facebook et LinkedIn.
Didier JOUAULT pour YDIT-BLOG, Nouvelle saison ( encore, bien que de moins en moins nouvelle) Saison IV, EPISODE QUATRE-VINGT-TREIZE . Un mois de silence YDIT. Retour de moments de l’été 2025 : on repart, jamais de ZERO. Tout ce temps. QUATRE VINGT-TREIZE EPISODES. A PRESENT, un de plus !
ET (précisément), le 22 août 2025 : SEPTANTE-QUINZE …
(dans le vieil immeuble des Hauts de Belleville, l’une des caves communique avec les eaux de la ville par un escalier serré dans un corridor noir. Sur le mur, un panneau de faïence, vieux et bleu, signale que à partir de cette limite la propriété est communale, Ville de Paris. On pourrait prendre la fuite même si le conduit d’eau exigerait qu’on fût à quatre pattes, cette hypothèse de sauvetage peut devenir réalité, surtout dans ce quartier ou les populations immigrées, d’abord juive lors des siècles précédents-vivent souvent avec un sentiment de menace, d’autant que l’eau coulant ici n’appartient pas au réseau des égouts, mais à un très vieux système d’alimentation des fontaines de Belleville, dont les plans retrouvés chez le notaire montrent à quel point elles furent nombreuses dans ce quartier populaire. Et vives, et propres, et fraiches?
Et c’est ainsi que les hommes vivent, à quatre pattes dans des caves pour explorer la limite souterraine entre l’eau de chez eux et l’eau de l’égoût, le souvenir de leur Marcel Malbée à eux, et celui des égoûts publics, presse et réseaux, les égoûts déversés sur les miroirs des appartements bourgeois, des égouts sans lesquels – il y a si longtemps maintenent on s’en souvient -? probablement l’histoire de Marcel Malbée, du pyjama, de la cordelette, de la statuette de Donatello rue Dupetit Thouars, tout ce fatras et ces dégats sur les gars seraient à tout jamais restés inconnus du, cependant, principal interessé- YDIT),
__________________________________
YDIT-BLOG, Nouvelle saison (encore, bien que de moins en moins nouvelle) Saison IV, EPISODE QUATRE-VINGT TREIZE Un peu de silence YDIT. Retour de moments au terme de l’été 2025 : on repart, jamais de ZERO. Tout ce temps. QUATRE VINGT-TREIZE EPISODES. A PRESENT, un de plus ! ET (précisément), le 22 aout 2025 : SEPTANTE-QUINZE …


